Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/clients/client1/web117/web/wp-content/themes/starter-theme/functions.php on line 182
TENNIS DE TABLE - CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS : DU BRONZE POUR LE DOUBLE JUNIORS FILLES ! - CREPS
Le Podium du Double Juniors Filles

Le rideau est tombé sur la 7 ème édition des Championnats du Monde Juniors de tennis de table qui se sont déroulés du 24 Novembre au 1 er Décembre à Korat, en Thaïlande. Cette compétition, inscrite à l’ITTF World Junior Circuit, réservée à la jeune élite internationale de la discipline, est à la fois très attendue et appréhendée par l’ensemble des participants. L’enjeu est considérable et les Mondiaux demeurent le rendez-vous le plus important de l’année.

Ces championnats ont réuni plus de 130 participants, garçons et filles, issus d’une vingtaine de nations différentes, qui ont pris part aux différentes rencontres, en simple, en double, en double mixte et par équipes.

Pour ce rendez-vous incontournable, les Bleuets et Bleuettes 🇫🇷 étaient bien entendu en lice.
La délégation tricolore, encadrée par Nicolas GREINER et Ludovic REMY pour les filles et par David JOHNSTON pour les garçons, était composée de quatre garçons, Lilian BARDET, Vincent PICARD, Alexis LEBRUN, Dorian ZHENG et de quatre filles, dont trois pongistes du Pôle France du CREPS de Nancy, Isa COK, Camille LUTZ, Charlotte LUTZ ainsi que Prithika PAVADE, ancienne pensionnaire du Pôle, actuellement à l’INSEP. Les deux sœurs, Camille et Charlotte LUTZ ont disputé ensemble ces Mondiaux. Une première pour les deux pongistes originaires de Hochfelden.

Après un très beau match contre les chinoises Chen Yi et Wu Yangchen en quart de finale, la paire composée de Prithika PAVADE et Camille LUTZ a su parfaitement tirer son épingle du jeu en décrochant une superbe médaille de bronze en double juniors face aux japonaises Kihara et Nagasaki ! De par leur performance, toutes deux sont entrées dans l’histoire internationale du tennis de table car elles sont les premières françaises médaillées lors de championnats du Monde Juniors ! 

Charlotte LUTZ et Isa COK, quant à elles, n’ont pas démérité en double puisqu’en dominant leurs concurrentes roumaines, elles ont réussi à atteindre les huitièmes de finale.

A l’identique des Mondiaux de 2018, le Collectif France Juniors quitte la Thaïlande avec deux médailles de bronze au compteur, une par équipe chez les garçons et une autre en double juniors filles, grâce à l’excellente prestation de Prithika PAVADE et Camille LUTZ, médaillées de bronze.
Cette médaille chez les juniors féminines restera sans doute gravée dans leurs mémoires et dans les annales de la Fédération Française de Tennis de Table !

Prithika Pavade et Camille Lutz