Signature de deux Conventions d’Insertions Professionnelles entre les fédérations impliquées (Fédération Française d’Athlétisme, Fédération Handisport), le CREPS de Nancy et la Société C2i Santé pour deux athlètes de haut niveau.

Clémence Beretta et Laure Ustaritz

TEMPS DE TRAVAIL AMÉNAGÉ POUR Clémence BERETTA et Laure USTARITZ

Article paru dans L’EST RÉPUBLICAIN du 17 Décembre 2019

Ce lundi, sous le regard du directeur du CREPS Dominique Nato, une convention a été signée entre les fédérations, le CREPS et l’entreprise C2i santé dirigée par Thierry Gigout, afin de faciliter la progression des deux athlètes.
La route menant aux JO n’est pas uniquement semée d’embûches chronométriques et autres critères de performance. Recordwoman de France du 20 km espoirs, Clémence Beretta (Athlé Vosges) et la championne de France du 400 m handisport Laure Ustaritz (Sarreguemines/Sarrebourg), présente aux derniers Mondiaux, en ont pleinement conscience. Ce lundi, sous le regard du directeur du CREPS Dominique Nato, une convention a été signée entre les fédérations, le CREPS et l’entreprise C2i santé dirigée par Thierry Gigout, afin de faciliter la progression des deux athlètes.

Chez C2i santé, Laure est dorénavant assistante formation et Clémence Beretta assistante marketing. Ce contrat d’insertion professionnelle (CIP) leur permet notamment d’avoir une décharge de leur temps de travail pour mener à bien leurs objectifs sportifs. « Je remercie infiniment Thierry Lecerf (responsable haut niveau du CREPS), qui a été ce facilitateur pour viser l’excellence », soulignait la marcheuse vosgienne.

Premier stage en altitude

Dans l’équilibre précaire de la réussite sportive, ces CIP constituent une aide précieuse, comme le souligne Eddy Riva, coach de Clémence Beretta : « Cet aménagement de temps va notamment permettre à Clémence de programmer différemment sa saison. On a pu ainsi baliser les périodes et programmer son tout premier stage en altitude. » Grâce à ce changement de braquet, les deux athlètes entendent s’installer durablement dans les cimes internationales.

A.H.

Plus d’Infos sur :
www.estrepublicain.fr
Et sur Appli mobile