Pour les plus jeunes, le suspense s’est terminé le Vendredi 10 juillet avec la proclamation des résultats du Diplôme National du Brevet de l’Académie de Nancy-Metz. Pour eux également, la crise sanitaire a entraîné l’interruption de la scolarité dans les établissements, bouleversant ainsi la poursuite des cours aux Collèges, les conditions d’enseignement pour les professeurs ainsi que les modalités de délivrance du diplôme.

Excellente nouvelle, à l’identique de leurs aînés, l’ensemble des Étudiants Sportifs de Haut Niveau du CREPS de NANCY, collégiens en classe de 3 ème, sont tous reçus !
Sur les 22 collégiens en lice, 7 ont obtenu la mention Très Bien, 11 la mention Bien, 2 la mention Assez Bien et 2 sont admis sans mention.

C’est une grande satisfaction pour les élèves sportifs de haut niveau de l’établissement et pour l'ensemble des partenaires impliqués dans la réussite de leur triple excellence !

Globalement les résultats sont un peu moins satisfaisants, 83,5% de réussite à la place des 90% habituels. Cette baisse, générale dans tous les collèges, s'explique par le mode de calcul retenu par le Ministère de l’Education Nationale cette année du fait de l'annulation des épreuves écrites et de l'épreuve orale.

Tous n’ont cependant pas démérité et l’obtention de ce premier diplôme va leur ouvrir la voie pour la poursuite de leurs études. Des vacances bien méritées pour tous !

Résultats DNB