Monsieur Eric FREYSSELINARD, Préfet de Meurthe et Moselle, s’est rendu CREPS de Nancy le 09 juillet pour y découvrir l’établissement.
A son arrivée, il a été accueilli par le Directeur du CREPS Dominique NATO, plusieurs membres du Conseil d’Administration et l’équipe du Département du Sport de Haut Niveau.

Plusieurs personnalités étaient présentes dont Michel BREUILLE, Vice-Président à la gestion d’équipements sportifs (Métropole du Grand Nancy) et Maire d’Essey-lès-Nancy, Eric PENSALFINI, Vice-Président délégué aux sports et sports professionnels (Métropole du Grand Nancy) et Maire de Saint Max, Pierre-Yves BOIFFIN, Directeur de la DDCS de Meurthe et Moselle.

Après quelques échanges, le « tour du propriétaire » s’est effectué sous la conduite de Norbert BRIGE, adjoint au Département du Sport de Haut Niveau (DSHN). Monsieur le Préfet a ainsi successivement découvert le Département du Sport de Haut-Niveau, la salle de conférence, la Médiathèque, la Salle Multimédia, le Département Formation -où Alban RICHARD, Responsable du Département, lui a présenté le dispositif de formation, l’organisation du service et les différents cursus préparés-, les espaces extérieurs et salles de sport, l’espace récupération et le Service Médical. Il a particulièrement apprécié la diversité et la qualité des installations.

Au cours de la visite, Monsieur le Préfet s’est informé sur l’organisation du suivi des athlètes et des prestations dont ils bénéficient pour la réussite de leur triple projet, sportif, scolaire et citoyen. Ensuite, le Directeur du CREPS Dominique NATO a évoqué le nouveau partenariat avec la Région et les principaux travaux et investissements prévus pour les années à venir.

Pour conclure l’entrevue, la délégation était invitée à poursuivre les échanges au cours d’un déjeuner convivial. Très satisfait de sa visite, Monsieur le Préfet a remercié l’ensemble de la délégation pour sa disponibilité et son accueil.