Jeudi 1er février, répondant à l’invitation de la Direction, dans le cadre des relations institutionnelles entre les deux entités, Laurent HENART, Maire de Nancy, s’est rendu au CREPS de Nancy pour une présentation de l’établissement et une visite des locaux.

Accueilli à son arrivée par le Directeur Dominique NATO, Monsieur le Maire a effectué une visite des infrastructures de l’établissement et des installations sportives, du Service Médical, de l’espace récupération, de l’internat, du Département du Sport de Haut Niveau et des différents services, sous la conduite de Jean-François PENIN, Directeur Adjoint.

Laurent HENART était accompagné par Marie-Josée DAVANZO, Présidente du Conseil d’administration du CREPS, d’Aline-Sophie MAIRE, Conseillère municipale, déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative, d’Antoni BANASIAK, Conseiller municipal, délégué aux associations sportives. Laurent HENART a eu l’occasion de s’entretenir avec le champion olympique et champion du Monde Pierre HOUIN, membre du Pôle France Aviron. Très intéressé par le dynamisme de l’établissement, la qualité de ses infrastructures et conscient du potentiel des athlètes intégrés dans les Pôles, il s’est informé de l’évolution des missions du CREPS, des différents partenariats, des investissements réalisés et des projets envisagés, des formations dispensées, de l’action et de la collaboration des différents partenaires et institutions impliqués dans la réussite du triple projet des athlètes, et de l’importance du rôle du CREPS pour la préparation des sportifs de haut niveau dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Dans cette optique, la municipalité de Nancy serait favorable, d’un point de vue culturel, à l’accompagnement du projet Paris 2024.

Avant de quitter l’établissement, Monsieur le Maire de Nancy a remercié la Direction pour son accueil et sa disponibilité.