Organisé du 12 au 18 novembre 2018, le tournoi d’Allemagne constituait le premier rendez-vous de la saison. Huit nations étaient représentées, la Lituanie, l’Irlande, l’Allemagne, la Slovénie, le Danemark, la Suède, la Russie et la France.

Le Collectif France Jeunes masculin et l’ensemble des boxeurs du Pôle France Jeunes du CREPS de Nancy étaient en lice. Cette compétition revêtait une importance toute particulière, que ce soit pour les boxeurs qui participaient à leur première rencontre internationale ou pour les autres participants, plus expérimentés, qui débutaient ainsi progressivement la saison.

Une fois de plus, au niveau des résultats, les boxeurs du Pôle ont été particulièrement performants. En effet, au terme des rencontres successives, ils ont démontré leur suprématie face à leurs adversaires dans les domaines techniques et tactiques, ce qui a permis à Sofiane SAIFI (54 kg, Junior), Chadi BARRAIA (66 kg, Junior), Selim BOUAITA (56 kg, Youth) et Raphaël MONNY (81 kg, Youth) de remporter la médaille d’or dans leurs catégories respectives !

D’autres boxeurs ont réussi à se hisser jusqu’aux demi-finales : Cerine ALLALIA (52 kg, Youth), Benik MELKUNIAN (56 kg, Youth), Ibrahim BOUKEDIM (52 kg, Youth), Maël GEISS (75 kg, Junior) et Calvin BERTOGAL (60 kg, Youth).

Au total des 20 combats disputés, la délégation tricolore aura remporté 13 victoires pour 7 défaites. Objectif atteint pour le Collectif France Jeunes qui a fait preuve de motivation et de combativité tout au long de ce tournoi. Tous vont poursuivre avec sérieux l’entraînement, afin de progresser dans certains domaines pour aborder les prochaines échéances dans des conditions optimales.