Organisé sous l’égide de la Fédération Internationale et de l’Union Européenne de Tennis de Table, le Top 10 européen Jeunes 2018 s’est déroulé du 07 au 09 septembre, à Vila Réal au Portugal. Cette compétition, qui se déroule traditionnellement début septembre, a réuni les 40 meilleurs pongistes continentaux, Cadets et Juniors, issus des diverses nations européennes.

La délégation française était composée de 6 représentants, garçons et filles, encadrés par Armand DUVAL, Conseiller Technique National, entraineur de l’Équipe de France Juniores filles, Nicolas GREINER, David JOHNSTON, entraîneur de l’Équipe de France Juniors garçons, Jérôme BAHUAUD et d’un kinésithérapeute.
Au sein de cet effectif, Prithika PAVADE, souvent présente par le passé au CREPS de Nancy au sein du Collectif France sur des stages de préparation aux compétitions, qui a intégré à la rentrée le Pôle France de l’établissement.

Dans la continuité des championnats d’Europe Jeunes, le Top 10 européen de la Jeunesse a été un vecteur de médailles cette Équipe de France. Côté féminin, Prithika PAVADE, a, une fois encore, démontré son niveau de compétitivité à l’échelon international. Confrontée aux meilleures joueuses du Continent, elle a réalisé un parcours sans faute en dominant ses adversaires lors des oppositions respectives. Elle a décroché la médaille d’or en Cadettes et a pris place sur la première marche du podium !

Au terme des trois jours de compétitions, le bilan de cette Équipe de France Jeunes s’avère très positif avec l’obtention de trois médailles, deux d’or chez les Cadets et une de bronze chez les Juniors garçons.

Toutes nos félicitations à la nouvelle pensionnaire du Pôle France du CREPS Prithika PAVADE, originaire de la région Ile-de-France !