Du 16 au 24 juin 2018, les équipes féminines françaises et allemandes, issues des catégories Juniors et Cadettes, étaient en stage de préparation pour les prochains championnats d’Europe au CREPS de Nancy.

Sélectionnées par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Tennis de Table, la sélection française était composée de cinq Cadettes et trois Juniors. Parmi la délégation tricolore, quatre pongistes du Pôle France Tennis de Table du CREPS de Nancy, Lucie FARCY, Charlotte LUTZ (Cadettes), Camille LUTZ et Isa COK (Juniors), à laquelle s’étaient jointes six pongistes allemandes.

Les stagiaires étaient coachées par Ludovic REMY, responsable du Pôle France du CREPS de Nancy, secondé par Benjamin GENIN (Pôle Nancy et CTL d’Alsace), Armand DUVAL, Conseiller Technique National, Entraîneur du Collectif France Juniors Féminin, ainsi qu’un coach de l’équipe d’Allemagne.

Le contenu des séances était centré sur la préparation physique ainsi que sur les aspects technico-tactiques en vue de la confrontation continentale. Différents ateliers figuraient au programme : après l’éveil musculaire et l’échauffement, exercices individuels, répétitions de gammes en opposition, matchs de préparation orientés sur les changements de rythme. Au menu également, des séances de balnéothérapie pour la récupération active.

Afin de monter progressivement en puissance, les jeunes féminines se retrouveront au CREPS de Nancy du 28 juin au 05 juillet et à l’INSEP du 10 au 13 juillet avant que les Bleuettes ne prennent la direction de Cluj en Roumanie pour participer à ces championnats d’Europe où l’encadrement espère que le Collectif France Féminin des Cadettes et Juniors confirmera les excellents résultats obtenus en 2017 à Guimarães !