L’édition 2018 de l’Open de Hongrie, inscrite à l’ITTF World Junior Circuit, s’est déroulée du 07 au 11 novembre 2018, dans la ville de Szombathely.
Cette compétition, réservée à la jeune élite mondiale, a réuni environ 350 participants, garçons et filles, Cadets et Juniors. Plus de quarante nations en provenance des cinq continents étaient en lice pour prendre part à l’ensemble des épreuves.

La délégation française était composée de 14 pongistes, parmi lesquels 5 membres du Pôle France Tennis de Table du CREPS de Nancy, Prithika PAVADE, Isa COK, Karen RAHARIMANANA, Camille et Charlotte LUTZ. Quatre cadres techniques les accompagnaient, David JOHNSTON pour les Juniors garçons, Armand DUVAL pour les Juniors filles, Jérôme BAHUAUD pour les Cadets et Ludovic REMY, responsable du Pôle France du CREPS, pour les Cadettes.

Les Juniors filles et garçons ont ouvert le bal les deux premiers jours de compétition, avant que Cadettes et Cadets n’entrent en jeu à leur tour les jours suivants.
Une fois de plus, les jeunes féminines ont été à la hauteur des attentes du staff en s’illustrant lors des différentes rencontres. Bilan très positif pour le Pôle du CREPS de Nancy à l’issue de cet Open avec l’obtention de deux médailles de bronze, la première en Double Juniors filles avec Prithika PAVADE et Camille LUTZ, la deuxième en Double Cadettes avec Prithika PAVADE et Charlotte LUTZ !

Quelques jours après leur succès en Slovaquie, le Collectif France Jeunes qui avait prolongé son périple dans les pays de l’Est a donc continué sur sa lancée en participant à l’Open de Hongrie. Cette compétition est considérée comme l’une des plus relevée du circuit international de par la domination des asiatiques, et plus particulièrement des jeunes pongistes chinois qui ont impressionné juges et compétiteurs en remportant de nombreuses médailles.
La délégation tricolore n’aura pas démérité en parvenant à ramener cinq médailles de bronze de retour dans l’Hexagone !

Une expérience très enrichissante pour tous, l’occasion pour eux de se confronter à la jeune élite mondiale !