Les participantes et le staff

Du 03 au 12 janvier 2019, une trentaine de pongistes, des catégories Minimes, Cadettes et Juniors, avaient été convoquées par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Tennis de Table au CREPS de Nancy pour une revue d’effectifs.

Ce regroupement du Collectif National Jeunes féminin a été mis en place afin d’évaluer, lors des entraînements, le niveau de l’ensemble des participantes, leur condition physique, leur marge de progression et leur capacité à s’investir. Ce stage offrait également l’occasion à l’encadrement de pouvoir échanger avec elles, notamment sur leur projet sportif à court et moyen terme.

Quatre Minimes, -en stage jusqu’au 09 janvier-, 10 Cadettes et 12 Juniors issues des Pôles Espoirs Ile-de-France, Normandie, Pays de Loire, Hauts de France, Occitanie, Rhône-Alpes, Bretagne et Grand Est ont donc pris part à cette session. Journées intenses et chargées pour ces jeunes filles en stage de reprise et de remise à niveau après les fêtes de fin d’année !

Au programme, préparation physique individualisée, gainage, endurance, séances d’entraînement pour le perfectionnement technico-tactique, travail du service et matchs de compétition pour les Cadettes et Juniors, compétitions qui seront qualificatives pour un Open. Cinq cadres techniques étaient présents sur ce stage, Ludovic REMY, Responsable du Pôle France de Nancy, Benjamin GENIN et Nicolas GREINER, Entraineurs au Pôle de Nancy, Malory LASNIER, CTN de Bourgogne-Franche-Comté et Perrine LAURENT, Educatrice sportive.

Plusieurs compétitions sont au programme dans les mois à venir, le Critérium Fédéral fin janvier à Mont-de-Marsan et l’Open de Tchéquie en février pour les Cadettes et Juniors !

Séance d’entraînement