Dans le cadre du Challenge National des Ligues qui s’est déroulé les 06 et 07 octobre dernier à SARAN, en région Centre, pour sa première participation et malgré une équipe incomplète, -pas de U18 masculin-, l’équipe des marcheurs du Grand Est a terminé à la deuxième place !

Clémence BERETTA en a profité pour battre son 4 ème record de France depuis son intégration à la Section Nationale de Marche Athlétique du CREPS de Nancy. A cette occasion, c’est sur une épreuve peu disputée, elle se déroule seulement une fois par an, que Clémence (Espoirs, U23) a amélioré le record de France sur l’heure piste à SARAN en parcourant une distance de 12 599 m.

Eloïse TERREC, qui s’’entraîne actuellement pour une marche de 20 km qui aura lieu à Toulouse début novembre, en a profité pour prendre des repères et établir un record personnel sur une distance de 12 302 m.

Chez les Cadettes, Pauline STEY a brillé en se classant deuxième derrière l’intouchable Camille Moutard. Elle a dépassé son record personnel en parcourant 5 952 m durant les 30 minutes d’épreuve.

Ces résultats laissent entrevoir d’autres performances car la saison ne fait que commencer…