UNE WEBSERIE SUR LE QUOTIDIEN DES RAMEURS…

Article paru dans L’EST REPUBLICAIN DU 30 Décembre 2018

Le Nancéien Hugo BEUREY vient de lancer une chaîne YouTube où il fait partager le quotidien des rameurs du pôle France de Nancy à travers de courtes pastilles. Deux sont déjà sorties, d’autres vont suivre.

L’initiative est originale et bien réalisée. Le rameur du SN Nancy Hugo BEUREY a lancé en décembre dernier sa chaîne sur le célèbre réseau de vidéos en ligne, afin de montrer à quoi peut ressembler une journée d’un membre du pôle France de Nancy.
« C’est tout d’abord pour mon plaisir personnel, mais c’est aussi pour faire découvrir au grand public notre discipline et notre quotidien », explique le jeune étudiant à l’IUT Charlemagne en Techniques de Commercialisation.

Alors, à l’aide d’une GoPro, il nous embarque littéralement sur son bateau, au moment de partir à l’entraînement, aux aurores, alors qu’il fait encore nuit noire.

Puis, on le suit dans ses déambulations dans les locaux du Sport Nautique de Nancy, où l’on peut y voir le Toulois Pierre HOUIN en pleine action.
Dans une deuxième courte réalisation parue juste avant Noël, il nous amène cette fois à Libourne, où avaient lieu les piges françaises. On y retrouve le champion olympique et du monde, ainsi que les frères verdunois Théophile et Valentin ONFROY, médaillés de bronze aux derniers mondiaux.

La suite ? Elle est déjà toute tracée. Le jeune espoir tricolore a déjà prévu de tourner deux nouvelles vidéos prochainement : « en janvier, on part en stage de ski de fond avec l’équipe de France. Et en février, ce sera les tests ergo. Je pourrais montrer la préparation à l’ergomère ». De nouvelles occasions de découvrir l’aviron et ses acteurs sous un nouvel angle.

Ad. R.

Plus d’Infos sur :
http://www.estrepublicain.fr