FORMATION PROFESSIONNELLE

La Mission locale Terres de Lorraine va organiser son premier forum de l’orientation. Une quarantaine d’organismes de formation, de l’orientation et d’employeurs sont attendus à l’Arsenal le 19 mars. Dans le cadre de la semaine nationale des missions locales, l’antenne touloise organise son premier forum destiné à l’orientation.

Il aura lieu le lundi 19 mars à la salle de l’Arsenal et regroupera une quarantaine d’organismes de formation et de l’orientation parmi lesquels l’AFPA, le CREPS de Nancy, Citoyens et territoires, la CCI, l’Université de Lorraine, le CFAI, le Greta, des lycées professionnels, écoles privées, police nationale… Une dizaine d’employeurs, issus de secteurs d’activités évolutifs seront également présents et présenteront leurs métiers et leur savoir-faire. Ils expliqueront aussi au public les compétences requises pour accéder à ces professions.

Animations
Tout au long de cette journée, des conférences sur les activités professionnelles seront données : médecine animalière, logistique pharmaceutique, économie circulaire et solidaire, pilote de drone.
Des animations autour de la présentation des métiers seront également proposées aux visiteurs que la coordinatrice de la manifestation, Gaëlle Fillon-Sandri, conseillère référente relation entreprises à la mission locale, espère nombreux pour cette grande première. « Il nous tenait à cœur d’investir le devant de la scène de l’orientation et organisant des rencontres concrètes entre organismes recruteurs et demandeurs d’emploi, notre mission première au sein de notre structure étant l’accompagnement des jeunes vers l’emploi », confie-t-elle.

Désireuse de construire l’avenir avec les jeunes, la mission locale, qui s’occupe des moins de 26 ans, souhaite, au travers de ce forum, toucher une plus vaste tranche d’âge. C’est la raison pour laquelle les personnes désireuses de s’orienter ou de se réorienter vers un autre avenir professionnel seront les bienvenues.

Bertrand VOGIN 1er forum de l’orientation de la Mission locale, vendredi 19 mars à l’Arsenal, de 10 h à 17 h 30. Entrée libre.

Article paru dans L’EST REPUBLICAIN
du Mercredi 07 Mars 2018

Plus d’Infos sur :
www.estrepublicain.fr
Et sur Appli mobile