Elise PUJOL, L’ARGENT DU BONHEUR !

La jeune pongiste néodomienne, qui intègre cette année le Pôle France Tennis de Table du CREPS de Nancy, a pris une excellente deuxième place ce week-end dans cette compétition référence du calendrier européen.

Elise Pujol a réussi un parcours de toute beauté en Alsace pour la plus grande joie de son entraîneur Tony Bourrier. « C’est un résultat qui lui permet de lancer sa jeune carrière », apprécie le technicien.

À Schiltigheim, ce week-end

Il y a des dates qui marquent une jeune carrière. Elise PUJOL se souviendra ainsi longtemps de ce week-end de fin août.

Retenue pour porter le maillot tricolore lors des Euro Mini Champ’s, la jeune pongiste néodomienne a pris une superbe deuxième place dans ce grand rendez-vous européen pour les jeunes nés entre 2006 et 2008. « Après sa septième place l’an dernier, on se disait qu’elle pouvait faire un podium », savourait au téléphone son entraîneur Tony Bourrier, « c’est un excellent résultat ».

Invaincue en poule, la jeune pongiste néodomienne a passé un à un tous les obstacles jusqu’à la finale en dominant notamment à la belle la Russe Anastasia Ivanova en demies après avoir été menée deux manches à une, avant que la Roumaine Bianca-Mei Rosu ne stoppe sa série en finale (3-1). « Elise a pourtant mené 10-6 puis 11-10 dans la quatrième manche », relate Tony Bourrier, « c’est dommage car si elle avait pu la pousser à la belle, cela aurait pu être un autre match car en général, Elise joue bien les belles… ».

Visa pour le Stiga Masters

De quoi nourrir quelques regrets même si au final, ce week-end alsacien reste une réelle satisfaction. « C’est un résultat qui va lui permettre de lancer sa jeune carrière » apprécie encore Tony Bourier.

Un résultat qui lui permet également de composter son ticket pour la Stiga Masters, une autre compétition européenne de premier plan, qui réunira les meilleurs minimes les 19 et 20 octobre en Belgique. Elise Pujol aura un peu moins de deux mois pour s’y préparer.

Mais avant, elle aura un peu le temps de savourer ce très beau week-end alsacien…

A.G.

Article paru dans L’EST REPUBLICAIN du 27 Août 2018

Plus d’Infos sur : http://www.estrepublicain.fr
Et sur Appli Mobile