Les footballeurs de la promotion sortante avec leurs diplômes !

A l’issue de l’année scolaire, une centaine d’invités avaient répondu à l’invitation de la Ligue Grand Est de Football et du CREPS le vendredi 28 juin 2019 pour assister à la traditionnelle cérémonie annuelle de remise de diplômes. 
Ce diplôme récompense ainsi les jeunes footballeurs pour leur assiduité, leur comportement, leurs résultats scolaires et sportifs et les progrès réalisés durant l’année.

René LOPEZ, premier Vice-Président de la Ligue Grand Est de Football, Thierry BARBIER, Principal du Collège Jean Moulin de Tomblaine, Jean-François PENIN, Directeur Adjoint, représentant le Directeur du CREPS Dominique NATO, retenu par d’autres obligations, Thierry LECERF, responsable du Département du Sport de Haut Niveau de l’établissement, Sébastien GOLL, CPE et Franck BOSCHETTI, cadre technique, étaient présents à cette manifestation.

Après les diverses allocutions, Jean-Robert FAUCHER, responsable du Pôle Espoirs, a présenté l’organisation du Département du Sport de Haut Niveau, de la structure, mais également les cadres techniques et les principaux acteurs s’impliquant tout au long de l’année pour assurer le bon fonctionnement du Pôle. Il a également remercié Didier VOISIN, préparateur physique, Norbert BRIGE, responsable adjoint du DSHN et Simone KANY, assistante administrative.

Pour faire monter l’ambiance, sous la houlette d’Éric PERRIN, préparateur mental, la promotion 2005 a présenté une brève séquence chorégraphique, d’ailleurs fortement applaudie par l’ensemble de l’auditoire ! 
Puis vint le moment tant attendu par tous, la remise des diplômes ! Avant de quitter l’établissement, les nominés, après avoir été présentés individuellement par Jean-Robert FAUCHER, sont venus recevoir, sous les applaudissements des familles et de leurs camarades, leurs précieux parchemins, validant les deux années de formation. A l’identique des deux années précédentes, deux jeunes footballeurs, Robin RISSER BIRCKEL et Yanis KOUINI, avec la mention très bien, ont été élus majors de la promotion 2004 !

Robin RISSER BIRCKEL, major ex-æquo de la promotion sortante
Yanis KOUINI, major ex-æquo de la promotion sortante

Après les traditionnelles photos, en guise de conclusion de ce moment d’échanges et de convivialité, les participants étaient conviés à se retrouver autour d’un buffet.
Cette cérémonie aura été pour ces jeunes footballeurs l’occasion de retracer leur chemin parcouru avant qu’ils ne démarrent une nouvelle page sportive pleine de défis à relever. Nul doute que ces deux années passées au sein du CREPS auront été des moments de vie inoubliables pour ces jeunes.
Deux d’entre eux vont d’ailleurs intégrer la catégorie U15 en Equipe de France, d’autres vont entrer dans des centres de formation des clubs professionnels, comme le RC Strasbourg, l’AS Nancy Lorraine, le FC Metz et embrasser peut-être une brillante carrière de footballeur professionnel !