Pas de doute, Jean-Pierre LATIMIER sait animer un collectif. Alors que le Pôle Espoirs du CREPS de Nancy a rouvert ses portes en septembre, le directeur des structures du Boulevard d’Austrasie a décidé d’instaurer une nouvelle pratique rapidement amenée à devenir une tradition.

Article paru dans L’EST REPUBLILCAIN du 16 Décembre 2018

Désormais, chaque promotion sera associée à un parrain. Sauf changement de cap, ce dernier sera un grand champion passé et plutôt un pagayeur de la région. Histoire d’évoluer dans une atmosphère de confiance, Jean-Pierre LATIMIER a, pour cette première, sollicité un de ses anciens sparring-partners dans les eaux vosgiennes, Jacky AVRIL.

Car c’est sous les couleurs golbéo-spinaliennes que ce dernier a été médaillé de bronze aux Jeux de Barcelone en 1992. Après avoir arrêté sa carrière en 1998, le céiste a ensuite été conseiller technique pendant deux ans, avant d’intégrer la DRJS d’Orléans puis le Ministère des Sports, où il s’occupe désormais des établissements publics.

Une tâche dont il s’est acquitté de bonne grâce. Ce qui lui a permis d’échanger ce vendredi soir avec les pensionnaires du Pôle : « J’ai répondu à l’invitation de Jean-Pierre. Ça fait toujours plaisir de replonger dans le milieu. On est une grande famille et c’est toujours bien d’y passer un peu de temps. »

Les membres de la promotion AVRIL ne diront pas le contraire.

 

Plus d’Infos sur : http://www.estrepublicain.fr
Et sur Appli mobile