Article paru dans L’EST REPUBLICAIN du 29 Septembre 2018

A 20 ans, ce jeune membre du Pôle Espoirs Aviron du CREPS de Nancy partage sa vie entre ses études et la pratique de l’aviron. Il a la chance de bénéficier d’horaires aménagés, soit d’effectuer son DUT en 3 ans.
Son objectif ultime : la sélection aux JO en bateau court !

Un jeune espoir de l’aviron nancéien.

Hugo Beurey, 20 ans, partage sa vie entre ses études et l’aviron. Il poursuit des études aménagées à l’IUT Charlemagne en Techniques de commercialisation, il a la chance de pouvoir faire ses études en 3 ans au lieu de 2 avec des horaires aménagés pour se donner à fond dans son sport. Hugo souhaite poursuivre avec une licence.

Il a commencé le sport avec la gymnastique mais il pratique désormais l’aviron depuis 8 ans. Ce jeune compétiteur a attaqué la saison dernière en avril avec les Championnats de France à Cazaubon, où il a été qualifié pour la coupe du monde à Linz en Autriche en juin en double. Arrivé 17e, il passe les qualifications pour le championnat du monde U23 qui a eu lieu en juillet à Poznan en Pologne. Il arrive sur la seconde marche du podium en skiff c’est-à-dire seul sur le bateau. Cette seconde place l’a amené à participer au championnat du monde Elite, il revient tout juste de Plovdiv en Bulgarie où il est arrivé 12e sur 18. Hugo reprend maintenant le chemin des cours et des entraînements. La nouvelle saison qui débute remet les compteurs à zéro, Hugo va devoir travailler dur pour se requalifier cette saison, il a pour objectif de passer en Elite pour tous les championnats avec, pour objectif ultime, la sélection aux Jeux Olympiques en bateau court.

Hugo est confiant. Il mettra tous les atouts de son côté pour atteindre son objectif.

Préparation intense

Hugo s’entraîne 24 heures par semaine, entre aviron, cardio et musculation entouré des 3 coaches du club, Maxime Guilhem, Sébastien Bel et Maxime Goisset qui lui apportera un suivi particulier pour les championnats de France. Sans compter, les 10 à 15 jours chaque mois de stage fédéraux, en période hivernale à Temple-sur-Lot et en période estivale à Bellecin, pour les qualifications en avril à Cazaubon.

 

Plus d’infos sur : http://estrepublicain.fr
Et sur Appli mobile