Dans le cadre de la Semaine nationale des Missions Locales qui s’est tenue du 15 au 23 mars 2018, la Mission Locale Terres de Lorraine avait organisé son 1er Forum de l’orientation le lundi 19 mars à la salle de l’Arsenal de Toul.

L’enjeu majeur de ce forum était de valoriser l’action du réseau national des Missions Locales, l’instance de référence pour la formation, l’accompagnement et l’insertion professionnelle des jeunes.

Une quarantaine d’organisme de formation et de l’orientation étaient présents lors de cette journée. Parmi eux, l’AFPA, la CCI, l’Université de Lorraine, Citoyens et Territoires, la Maison de l’Emploi, le CEPAL, le CFAI, le GRETA, des lycées professionnels, des écoles privées, la Police Nationale…

Le CREPS de NANCY était présent sur cette manifestation, avec deux représentants du Département Formation, Alban RICHARD, Chef du Département et Valérie MASSON, Coordinatrice administrative.

Tout au long de cette journée, des mini-conférences, des animations et des échanges avec des professionnels étaient proposées aux visiteurs afin qu’ils trouvent les orientations et formations de leur choix et réponses à leurs questions.

A en juger par l’affluence à la Salle de l’Arsenal durant cette journée, ce premier forum de l’orientation organisé par la Mission Locale Terres de Lorraine a remporté un vif succès !