A la rencontre des Métiers du Sport…

L’Édition 2018 du Forum des Métiers, des Formations du Sport et de l’Animation organisé conjointement par le Comité Départemental Olympique et Sportif et le Conseil Départemental de la Moselle le 11 avril à Metz a remporté un vif succès !

Tout au long de la journée, des collégiens, des lycéens ou des élèves en réorientation, concernés par leur avenir professionnel et en quête d’information concernant le marché de l’emploi dans le secteur, mais également des groupes accompagnés de leurs professeurs, des parents, des enseignants, des psychologues scolaires ou des professionnels de Pôle Emploi sont allés à la rencontre des principaux acteurs du sport présents à ce Forum.

Plus de 25 exposants, dont le CDOS 57, le CROS Grand Est, le CFA d’apprentissage Form’As, le District Mosellan de Football, l’Armée de Terre, de l’Air, la Marine Nationale, le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère des Sports, l’Université de Lorraine…, avaient répondu présents pour cette manifestation. Le stand du CREPS de Nancy, avec la présence d’Alban RICHARD, Chef du Département Formation, a enregistré une fréquentation importante dès l’ouverture du Forum !

Les jeunes visiteurs ont ainsi pu s’informer et découvrir la situation actuelle et l’évolution du marché de l’emploi dans le secteur des métiers du sport et de l’animation.
Avec plus de 25 exposants et près de 400 participants, le bilan de cette dixième édition du Forum des Métiers du Sport et de l’Animation a tenu ses promesses et demeure très positif !