L’Open Cadets et Juniors s’est déroulé à Spa en Belgique. Organisé par la Fédération Royale Belge de Tennis de Table, il est intégré, à l’identique des autres Open, à l’ITTF World Junior Circuit. Du 18 au 22 avril 2018, plus de deux cents jeunes pongistes, garçons et filles, des catégories Cadets et Juniors, représentant plus d’une vingtaine de délégations de différentes nationalités, étaient en lice.
Cette compétition, d’un très haut niveau, revêt une grande importance car elle constitue l’un des grands rendez-vous internationaux des meilleurs jeunes talents de la planète.

Treize pongistes du Collectif France avaient décroché leur sélection. La délégation féminine était composée de quatre Cadettes et de quatre Juniores, la délégation masculine de deux Cadets et trois Juniors.
Quatre cadres techniques, Claude THUILLIEZ, CTL de Picardie, Guilain ROUGON, Entraîneur, David JOHNSTON, entraîneur de l’Équipe de France Juniors garçons et Armand DUVAL, entraîneur de l’Équipe de France Juniores filles, les accompagnaient dans leur déplacement.

Trois pongistes du Pôle France du CREPS de NANCY, Isa COK, Camille LUTZ et Lucie FARCY étaient présentes sur le site pour prendre part aux diverses compétitions. Malgré la concurrence et le niveau relevé des matchs, elles ont su tirer leur épingle du jeu et ont accompli dans l’ensemble de belles prestations.

En catégorie Cadettes, Lucie FARCY, associée à sa partenaire Chloé CHOMIS, (Pôle Espoirs Ile-de France), a réalisé un beau parcours en remportant une médaille de bronze amplement méritée par équipe ! Elle a renouvelé sa performance en décrochant à nouveau une médaille de bronze en simple !

Chez les Juniors, Isa COK et Camille LUTZ, associées à Leili MOSTAFAVI (INSEP) et Lucie GAUTHIER (Pôle Espoirs Occitanie) ont pris place sur la deuxième marche du podium par l’obtention d’une médaille d’argent par équipe !

En simple, Isa COK et Camille LUTZ se sont qualifiées jusqu’aux huitièmes de finale.

Face à la concurrence, nos trois pongistes ont réussi à se hisser sur le podium ! Ces excellents résultats confirment leur talent, l’investissement, la concentration et la combativité dont elles font preuve lors des grandes échéances internationales.
De bon augure pour les prochaines rencontres qi vont se succéder dans les semaines et les mois à venir…