Hugo BEUREY en bronze en 4 de Coupe PL

Le quatre de couple poids léger est l’un des deux bateaux médaillés, sur les trois qui étaient en finale ce dimanche du côté de Lucerne. A son bord, le Nancéien Hugo BEUREY attend avec impatience la suite de la saison.

ARTICLE PARU DANS L’EST RÉPUBLICAIN du 03 Juin 2019

Le quatre de couple poids léger est l’un des deux bateaux médaillés, sur les trois qui étaient en finale ce dimanche du côté de Lucerne. A son bord, le Nancéien Hugo BEUREY attend avec impatience la suite de la saison.

La saison ne fait que commencer pour Hugo BEUREY, et elle commence plutôt pas mal. Ce dimanche matin, les finales des championnats d’Europe se sont tenues sur un Rotsee qui a affiché un calme olympien, avant d’être secoué par les coups de pelles des rameuses et rameurs.

Et ceux donnés par le quatre de couple français l’ont emmené jusque sur le podium. A la colle avec leurs concurrents directs, Hugo BEUREY et ses coéquipiers Léo Grandsire, Benjamin David et Ferdinand Ludwig ont terminé à la troisième place🥉 de la course, empochant ainsi le bronze.

« C’était une belle course, commente le Nancéien, pour nos premiers parcours ensemble, on peut se satisfaire du bronze ». Le bateau avait vu son équipage modifié à quelques jours de la fin du stage préparatoire, suite au forfait de Thomas Baroukh. « On a su se mettre ensemble, poursuit Hugo BEUREY, on n’a pas encore beaucoup de bornes ensemble mais on a pu talonner les nations médaillées de l’an passé. On ne pouvait pas rêver mieux ».

Les frères ONFROY troisièmes de la finale B

Une bonne première prise de repères pour la suite de la saison, même si à l’heure actuelle, personne n’en connaît la composition définitive de l’équipage, le jeune Ludwig étant déjà dans le même bateau, mais en moins de 23 ans. Et le directeur technique national Patrick Ranvier l’a annoncé : « Des ajustements seront faits pour Poznan » (où doit se dérouler la deuxième étape de Coupe du monde).

Plus tôt dans la matinée, d’autres Lorrains couraient en finales de classement, Thibaut VERHOEVEN a terminé à la première place de la finale D (19e rang européen) et le deux sans barreur des frères ONFROY à la troisième place de la finale B (9e rang européen).

Plus d’Infos sur : 
www.estrepublicain.fr
Et sur Appli mobile