Dans le cadre des actions en direction de la formation continue, la DRDJSCS Grand Est avait organisé à destination des agents, des athlètes des Pôles et des stagiaires une journée de sensibilisation à la Prévention Routière le 14 juin 2018 au CREPS de NANCY.

Quatre ateliers en parcours libre animés par des spécialistes de la Prévention Routière étaient proposés : le stand angle mort, le parcours alcool, le simulateur de conduite et la voiture tonneau.

L’atelier « Mène ton enquête/Outil virtuel » était destiné à sensibiliser les conducteurs sur les dangers que représentent les angles morts lors de la conduite, que ce soit en milieu urbain ou rural.

Le simulateur de conduite qui avait pour objectif d’inciter chaque conducteur à l’anticipation et au changement de comportement.

Le Parcours Alcool pour informer et responsabiliser sur les dangers de l’alcool au volant.

Enfin, la voiture tonneau, atelier qui a retenu l’attention des volontaires qui ont pris conscience de l’importance du port de la ceinture de sécurité et de la violence que peut provoquer sur les occupants du véhicule un accident sans ceinture de sécurité.

Gageons que cette journée de démonstration aura permis à toutes et à tous de prendre conscience du respect des règles du code de la route et de bonne conduite !