Le Collectif France Jeunes avec les médaillés !

Les championnats d’Europe Juniors se sont déroulés du 02 au 11 septembre 2019 à Sofia en Bulgarie.
Même s’il n’a pas remporté le titre européen, Ibrahim BOUKEDIM, jeune boxeur licencié à l’Olympique Maxois et membre du Pôle France Jeunes du CREPS de Nancy, peut être fier de son parcours puisqu’il a réussi à atteindre la finale ! Plus fort et plus combatif que tous ses adversaires, il a seulement été dominé par le bulgare Yasen RADEV, en compétition dans son pays d’origine

Réaction de Stéphane COTTALORDA, Entraîneur National, en charge du Collectif France jeunes masculin :

Yasen Radev (Bul) bat Ibrahim Boukedim (Fra) par décision partagée

Le combat : « En dépit du verdict, c’est, selon nous, Ibrahim qui a gagné ce combat, assure Stéphane Cottalorda. Nous savions que ce serait tendu face au Bulgare qui boxait à domicile. Ce dernier a, de surcroît, commis beaucoup de fautes. Il s’accrochait et boxait la tête en avant sans être réprimandé par l’arbitre. Par ailleurs, il y a eu trois stops en sa faveur pour qu’il puisse relacer ses gants, ce qui a eu pour effet de hacher le combat. Ibrahim a travaillé dans la continuité. Tactiquement, l’objectif était de faire déclencher son adversaire, de bloquer ses actions et de contre-attaquer en ligne sans, ensuite, rester dans l’axe. Ce qu’il a réussi à faire tout en veillant aux moyens de défense et en plaçant bien ses mains. Dans le troisième round, c’est également lui qui a été le plus offensif et qui a imprimé le plus de rythme, si bien que Radev était à la dérive. Afin de faire encore plus la différence dans ce contexte hostile, peut-être Ibrahim aurait-il dû davantage enchaîner, donner encore plus de coups lorsqu’il contre-attaquait et essayer de travailler un peu moins large et plus en dessous, en uppercuts, quand le Bulgare rentrait sur lui. Il n’en demeure pas moins que c’est lui qui aurait dû être sacré champion d’Europe ».
(Source : FFB).

Au total, l’Équipe de France Juniors rentre de ces championnats auréolée de quatre médailles, une d’or, une d’argent et deux de bronze. Un beau palmarès et une belle expérience pour les boxeurs tricolores pour qui ces championnats leur auront permis d’être présents sur la scène internationale !

Le Collectif France Juniors et l’encadrement aux championnats d’Europe Juniors