Cours collectif Step

Une soixantaine de candidats au BPJEPS Activités de la Forme, originaires du Grand Est, ont participé aux deux journées de sélection, les Tests d’Exigences Préalables (TEP), organisés les 04 et 05 juillet 2019 au CREPS de Nancy. Ces tests ont pour objectif de vérifier les aptitudes des postulants à poursuive ce cursus de formation.

Tous ont passé, sous l’œil vigilant et impartial, les épreuves au programme des TEP.
Pour les candidats à l’option « Haltérophilie-Musculation », deux épreuves au programme, la première, le test navette « Luc Léger », test d’effort qui a pour but d’appréhender la condition physique des participants en estimant leur vitesse maximale aérobie (VMA) ainsi que leur consommation maximale d’oxygène (VO2 max). La deuxième, une épreuve de démonstration technique comportant divers exercices (squat, développé couché, traction…)

Pour ceux ayant choisi l’option « Cours Collectifs », au programme également, le Test Navette « Luc Léger », et une démonstration technique collective (step, renforcement musculaire, étirement).

Démonstration de Step !

Malgré l’élimination d’un certain nombre de candidats, le taux de réussite à ces TEP demeure satisfaisant, la prochaine étape avant l’entrée en formation étant la réussite aux tests de sélection !