Article paru dans L’EST RÉPUBLICAIN DU 23 Avril 2019 (Extraits)

Pour ses premiers championnats de France minimes, la Néodomienne Élise PUJOL a signé une belle compétition en se hissant dans le dernier carré en simples, tout en ayant joué la finale du double. Avec à l’arrivée, deux médailles d’argent et de bronze.

Minimes/Juniors À Mondeville, ce week-end

Alors qu’elle partait avec le dossard n°8, la pensionnaire du Pôle France du CREPS de Nancy Élise PUJOL (12) a réussi à atteindre les demi-finales en simple. Pour cela, elle a notamment sorti la Bourgetine PAVADE (12) en 8e, au prix d’une victoire à la belle, 11-9 dans la dernière manche. Elle a ensuite enchaîné contre la Parisienne Zhu (11), qu’elle a battue 3-0, ce qui lui assurait dès le dimanche soir de repartir avec une médaille. Elle serait finalement en bronze, suite à sa défaite en demie contre la Nordiste Betrancourt (Bruille, 13), qui l’a emporté 3-1.

Et dans le même temps, Élise a aussi réalisé un beau parcours en double avec sa coéquipière Léa Minni (Schiltigheim), avec qui elle a remporté deux fois l’or en benjamines. Le duo a encore bien fonctionné, à l’image des deux succès arrachés en quart et en demi en cinq sets, les deux fois sur le score de 11-9. En finale, les deux espoirs tricolores ont encore poussé les favorites De Stoppeleire et Douine à la manche décisive après avoir corrigé le tir suite aux deux premiers sets concédés avec un peu trop de fautes.

Argent en double pour Elise Pujol !

Mais les deux locales, avec une salle tout acquise à leur cause, se ressaisissaient pour l’emporter 11-7. Le bilan est tout de même bon pour Élise face à des adversaires plus âgées, elle qui n’est que minime première année.

Ad.R.

Plus d’Infos sur : 
www.estrepublicain.fr
Et sur Appli mobile