TESTS D’EXIGENCES PRÉALABLES POUR LES BPJEPS SPÉCIALITÉ « ÉDUCATEUR SPORTIF », MENTIONS « ACTIVITÉS PHYSIQUES POUR TOUS »  ET « SPORTS COLLECTIFS »

Mardi 09 avril 2019, trente-huit candidats étaient réunis au CREPS de Nancy pour passer les Tests d’Exigences Préalables (TEP) nécessaires à l’entrée en formation BPJEPS.

Ces tests ont pour objectif de vérifier les compétences des candidats à poursuivre ultérieurement un cursus de formation.

Pour les candidats au BPJEPS mention « Activités Physiques pour Tous »,  au nombre de 22, deux épreuves les attendaient. La première, le Test Navette « Luc Léger » destiné à vérifier leur capacité physique, et la deuxième, le Test « Habileté Motrice » qui consiste à enchaîner divers ateliers en temps limité.

Test habileté motrice chronométré

Pour ceux au BPJEPS mention « Sports Collectifs », au nombre de 16, deux épreuves également au programme. Le Test « Habileté Motrice » et l’épreuve « Séquence d’opposition », où les candidats étaient jugés par un jury d’experts sur leurs prestations en Football et Volley-Ball, en situations d’opposition.

De bons résultats lors de ces différents tests ! En effet, le taux de réussite s’élève à 82 % pour le BPJEPS « Activités Physiques pour Tous » et à 94 % pour le BPJEPS « Sports Collectifs » !

Première étape franchie pour ces candidats inscrits pour la majorité sur Parcoursup. Prochaine étape, les tests de sélection pour l’entrée en formation à la rentrée prochaine…