Article paru dans L’EST REPUBLICAIN du 22 Septembre 2018

La Fête du Sport s’est déroulée sur deux jours. Le premier a permis de mettre à l’honneur sportifs et éducateurs, la deuxième journée découverte était consacrée aux scolaires.
La Fête du Sport 2018 est un événement coorganisé par le CREPS de NANCY (Centre Régional d’Éducation Populaire et de Sport) et le CROS Grand Est (Comité Régional Olympique et Sportif).

Selon Thierry Lecerf, responsable du département haut niveau : « cette année la fête du Sport s’est déroulée sur deux jours avec deux temps forts, jeudi et vendredi. Nous mettons à l’honneur des sportifs pour leurs performances réalisées l’an dernier, mais les éducateurs seront également mis à l’honneur. Un trophée, le JANUS, est également attribué par les Joinvillais et le comité régional Grand Est afin de récompenser les couples entraîneur/athlète. » Des démonstrations de gymnastique, boxe et tennis de table ont été proposées jeudi soir.

« Pas moins de 300 personnes étaient attendues pour la première journée et autant sur la seconde, qui accueille des élèves des communes limitrophes. Nous proposons des activités d’initiation, au total 12 activités sportives.
Ainsi chacun peut découvrir 4 activités, sous forme d’ateliers de 20 mn environ. Le matin, ce sont les élèves du collège Jean-Moulin qui ont été accueillis, ainsi que ceux du lycée Varoquaux, suivis l’après-midi, par les élèves des écoles élémentaires de St-Max et Essey-lès-Nancy. » 350 élèves auront pu profiter de cette fête du Sport. Thierry précise : « pour mettre sur pied toute cette organisation, nous avons obtenu un financement par le CNDS (Centre National du Développement du Sport). » Selon Dominique Nato, Directeur du CREPS de NANCY « Si la fête du Sport est avant tout celle des sportifs, pour la première fois cette année, nous récompensons aussi les éducateurs. Une façon de marquer la démocratisation du sport. »

Gymnastique artistique : A l’occasion de la fête du Sport, le groupe de gymnastique artistique masculine a réalisé une démonstration. Un groupe de 7 jeunes : Wallys, Naël, Hugo, Tristan, Romain, Mathis et Théo, qui s’entraînent 25h par semaine et suivent leur scolarité en lien avec le CREPS et le Collège Jean-Moulin ou le Lycée Varoquaux.

Plus d’Infos sur :http://www.estrepublicain.fr