La loi du 11 février 2005 définit le handicap et oblige les collectivités locales et les établissements recevant du public (ERP) à rendre leurs bâtiments et leurs abords accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Cette loi régit principalement les normes et les besoins en aménagements spécifiques.

Dans ce cadre, le CREPS de Nancy a déjà procédé à divers réaménagements. Le dernier en date concerne l’installation d’un élévateur au Bâtiment des Sports afin de permettre aux personnes handicapées ou à mobilité réduite (PMR) l’accès à l’ensemble des salles et installations de ce bâtiment.

Les travaux, d’une durée de trois mois environ, ont débuté au mois d’août pour s’achever début novembre. La société GUERRA à Vandœuvre, spécialisée dans le secteur d’activité de l’ingénierie et des études techniques, conducteur des travaux, a été en charge de son aménagement.
En tant que Maitre d’œuvre, le financement a été assuré à 80 % par la Région Grand Est, et à 20 % par le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport).

De ce fait, il est désormais possible pour tous d’accéder aux différentes salles du premier étage du Bâtiment des Sports !

Dans le cadre du Plan AD’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée), la Région Grand Est devrait procéder très prochainement à un audit au sein de l’établissement. A la suite de cet audit, un diagnostic sera établi pour une remise éventuelle aux normes selon les besoins accessibilité handicapés et la règlementation en vigueur.