Dans la foulée de son titre olympique à Rio et de son titre de champion du Monde en septembre dernier, Pierre HOUIN a été désigné comme le sportif lorrain de l’année 2017 !

Après trois semaines de votes sur Internet et d’annonces sur les réseaux sociaux, le suspense a enfin été levé, les internautes ont donné leur avis ! Le champion olympique Pierre HOUIN, qui enchaîne les victoires à l’international, a été élu sportif lorrain de l’année et remporte ainsi le « Trophée L’Est Républicain » ! Victoire incontestable et incontestée !

En effet, le champion olympique, originaire de Toul, a largement dominé tous ses concurrents, parmi eux Clément Lenglet et les céistes Vosgiens Klauss-Péché, avec près d’un quart des votes (24,52 %) en sa faveur. Rameur dont le talent n’est plus à démontrer, il gardera en mémoire les succès remportés ces deux dernières années, plus particulièrement avec son partenaire Jérémie AZOU, -qui vient de mettre un terme à sa brillante carrière sportive de rameur de haut-niveau-, avec l’obtention de onze parcours remportés, d’un titre olympique, mondial, européen et deux victoires lors des Coupes du Monde.

Flashs souvenirs, en tant qu’athlète de haut-niveau, Pierre HOUIN se souviendra, en particulier de l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à la Ville de Paris, mais également des Mondiaux d’athlétisme, des dernières compétitions d’Usain Bolt- qu’il a eu l’opportunité de rencontrer lors des JO de Rio- et l’arrêt de sa carrière sportive. Pour l’année à venir, il souhaiterait avoir la possibilité de reconstituer un double poids léger aussi performant que celui qu’il a formé avec son ancien coéquipier Jérémie AZOU afin d’enrichir son palmarès et de ressentir encore les émotions que procure la pratique de sa discipline…