Le CREPS de Nancy accueille cette année 143 athlètes de haut niveau intégrés dans les différents pôles, 105 d’entre eux sont internes, dont 97 mineurs, chiffres en augmentation par rapport aux années précédentes.

Afin de renouveler l’effectif des Maitres d’étude et d’internat pour assurer la surveillance des athlètes des Pôles à l’internat, les études du soir et l’aide aux devoirs, l’établissement a procédé au recrutement de nouveaux surveillants. Au nombre de dix pour cette nouvelle année scolaire, ils assurent, outre la surveillance, de nombreuses missions : veiller à la sécurité des athlètes, à la cohabitation des sportifs majeurs et mineurs, garçons et filles, au respect des règles de la vie en collectivité, s’assurer de leur bonne hygiène de vie afin qu’elle soit compatible avec la pratique du sport de haut niveau, être à leur écoute et répondre à leurs attentes…

L’équipe va être en charge, tout au long de l’année, de l’accompagnement des athlètes de haut niveau, collégiens ou lycéens, que ce soit durant la journée, lors des études surveillées ou durant les nuitées et de nouveaux visages sont venus compléter l’effectif existant.
Les nouveaux arrivants : Justine POINSIGNON, Paul BEASAIN, Lucas BOSCHETTI, Maxime LEBON et Aurélien MONTANINI.
Les anciens : Charly BRIGE, Marine MAIRE, Madison SCHEPPERS, et les deux surveillants de jour, Abdel AITAKKA et Emilie TALEB.

Tous ont pris leur fonction le 25 Août dernier et se sont particulièrement mobilisés lors la journée d’accueil des athlètes et de leurs parents le dimanche 26 Août !

Bienvenue à bord !