Article paru dans L’EST RÉPUBLICAIN du 19 Mars 2018

La revanche d’Ibrahim BOUKEDIM, membre du Pôle France Jeunes  Boxe du CREPS de NANCY, sacré champion de France Juniors ! 

Le junior de l’Olympique Maxois a décroché le titre national (52 kilos), dimanche. Il a dominé l’adversaire qui l’avait battu en finale interrégionale et a enfin renoué avec le succès après deux ans de frustration.

Championnat de France À Bourgoin-Jailleu

La ceinture trônera dans sa chambre, sans doute à côté de celle qu’il avait décrochée dans la catégorie minimes. Dimanche, sur le ring de Bourgoin-Jailleu, Ibrahim BOUKEDIM a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès : un titre de champion de France juniors (52 kg). Une consécration qu’il avait déjà connue lorsqu’il était gamin. Mais depuis deux ans – ses deux années en cadets -, la couronne se refusait à lui.

Cette fois, le boxeur de l’Olympique Maxois, accompagné par son entraîneur Geoffroy Parisse, a pris sa revanche. Sur le sort et sur un adversaire qui l’avait dominé au mois de janvier dernier, en finale interrégionale, à l’issue d’une décision… frustrante. Or, dimanche, le pensionnaire du pôle France Jeunes Boxe du CREPS de NANCY n’a pas laissé la place au doute, en dominant nettement le Parisien Ishaq Bentchakal (Les Mureaux). « Nous avions adopté une stratégie différente par rapport au combat du mois de janvier », explique Ibrahim Boukedim. « Face à un adversaire qui a l’habitude de rentrer dedans, j’ai bien pris la distance, j’ai bien tourné. En fait, j’ai bien écouté mon coin… J’ai pris ma revanche et ça fait vraiment du bien de retrouver ces sensations. Cette ceinture, je l’ai tellement voulue ! »

« Une finale de niveau international »

De son côté, Geoffroy Parisse n’était pas peu fier du parcours de son protégé : « Au fur et à mesure des combats du week-end, Ibrahim est monté en puissance. En finale, il a livré un combat de niveau international. » International, comme le statut du jeune boxeur de l’Olympique Maxois. Dans moins d’un mois, il disputera avec l’équipe de France juniors le championnat d’Europe en Italie. Un autre grand rendez-vous de sa saison. Mais dès ce mardi, au lendemain d’une petite journée de repos méritée, Ibrahim BOUKEDIM retrouvera le ring du CREPS De NANCY. Cette belle saison est loin d’être terminée…

T.S.

Plus d’Infos sur : http://www.estrepublicain.fr

Et sur Appli mobile