En ce mercredi 19 septembre, ce sont 12 stagiaires de la nouvelle promotion du BPJEPS Spécialité « Sports Collectifs » ayant réussi les tests de sélection qui ont été accueillis au CREPS de Nancy. D’une durée de dix mois, du 19 septembre 2018 jusqu’au 27 juin 2019, cette formation, en alternance, comprend des séquences d’enseignement théoriques et pratiques au CREPS et des stages d’immersion professionnelle en structure.

Cette promotion 2018-2019, exclusivement masculine, va pouvoir enrichir ses connaissances et se former tout au long de l’année à la fonction d’éducateur sportif en intervenant auprès de différents publics, sous la houlette de Jean-Marc POINSOT, en charge de l’organisation et de la coordination de la formation, secondé par les formateurs de l’établissement et les intervenants extérieurs.

Cette formation requière une bonne condition physique et un certain investissement personnel, aussi les stagiaires sont bien décidés à décrocher en fin d’année leur précieux diplôme afin, pour certains, d’enrichir leur cursus, et pour d’autres, de s’insérer dans le milieu professionnel sportif en mettant en exergue les compétences et connaissances acquises durant toute la session. Excellente année à tous !