Les candidats avaient été convoqués au CREPS de NANCY le mardi 28 août pour le BPJEPS Sports Collectifs et le jeudi 30 août pour le BPJEPS Activités Physiques pour Tous.

Une quinzaine de postulants environ étaient présents pour passer les différents tests afin de pouvoir suivre la formation préparant au BPJEPS Sports Collectifs. Sous la houlette de Jean-Marc POINSOT, coordonnateur de la formation et des autres membres du jury, tous les candidats ont passé les différentes épreuves, à savoir, le test de Cooper -test d’évaluation de la condition physique-, les tests de mention et un entretien oral destiné à évaluer la capacité du candidat à s’inscrire dans le projet de formation professionnelle.

Pour le BPJEPS Activités Physiques pour Tous, c’est sous l’œil avisé de Fabrice VERAY, coordonnateur de la formation ainsi que des autres membres du jury que les vingt-cinq candidats ont passé les différents tests, le test de Cooper et l’entretien oral.

Les candidats admis débuteront leurs formations respectives au CREPS les 17 et 19 septembre prochains.

Ceux qui ont échoué aux tests de sélection et qui le souhaitent pourront à nouveau se présenter aux différentes épreuves. Le site Internet du CREPS de Nancy est régulièrement mis à jour et les dates des prochaines sélections et formations seront mises en ligne à partir du mois de février.