Le Collectif Gymnastique aux France Elite

Les championnats de France Élite qui ont réuni les meilleurs talents de la discipline se sont déroulés les 8 et 9 Juin 2019 à SAINT-BRIEUC.

Cinq jeunes gymnastes, Tristan Guth, Naël Sakouhi, Wallys Khiri, Hugo Winterstein et Romain Cavallaro, intégrés au Dispositif Régional d’Accession (DRA) du Grand Est en Gymnastique Artistique Masculine, pensionnaires du CREPS de Nancy, étaient en lice et ont pris part aux diverses compétitions.

Dans la catégorie Avenir 12 ans, Wallys Khiri a conservé son titre acquis l’an passé. Il a, une nouvelle fois, remporté le titre de champion de France 2019  avec un score de 98.625 points !
Dans la même catégorie, son camarade d’entraînement Naël Sakouhi a pris place sur la deuxième marche du podium en devenant vice-champion de France avec 97.425 points. 
Une très belle performance pour les deux plus jeunes gymnastes du DRA !


France Elite -Wallys KHIRI et Naël SAKOUHI sur les 2 premières marches du podium
Avenir 12 ans

Dans la catégorie Espoir 13 ans, Hugo Winterstein a performé avec 98.225 points, ce qui lui permet de se classer 4 ème meilleur français.

Dans la catégorie Espoir 14 ans, Tristan Guth a réalisé une belle prestation en se hissant à la 6 ème place de la compétition avec 96.675 points. 
Dans la même catégorie, Romain Cavallaro, un des favoris de sa catégorie, après une compétition serrée de par une rude concurrence, a décroché l’or avec 108.28 points. Romain conserve son titre pour la 4 ème année consécutive !


France Elite – Romain CAVALLARO champion de France Espoir 14 ans

Félicitations à l’ensemble du Collectif ainsi qu’à tout le staff, qui, de par son implication, a largement contribué à ces excellents résultats ! 

Avec plus de deux cents bénévoles mobilisés, ces championnats ont remporté un vif succès auprès des spectateurs venus en nombre encourager les compétiteurs.