Le podium par équipe avec les Juniors filles
sur la 2 ème marche du podium pour le 10 km marche

Bilan positif pour l’Équipe de France de Marche avec 3 médailles au compteur lors de la Coupe d’Europe de Marche à Alytus en Lituanie. L’or pour Yohann DINIZ, parrain de la première promotion, sur le 50 km, le Bronze pour Pauline STEY en Juniors filles et l’Argent par équipe pour les Juniors filles.

Sur les 20 athlètes en compétition, le Centre National de Nancy était représenté par 4 marcheuses : Pauline STEY, Maële TERREC, Éloïse TERREC et Clémence BERETTA.

Pauline STEY a largement contribué à la réussite de l’Equipe de France avec une très belle 3 ème place en individuel derrière les intouchables Turques dont la suprématie au niveau européen n’est plus à démontrer. Septième au niveau européen au vu de sa performance réalisée au début du mois d’avril (48’27’’), elle a franchi la ligne d’arrivée du 10 km course à pied avec un chrono de 47’53’’. C’est la première médaille individuelle remportée par une marcheuse tricolore, toutes catégories confondues.


Pauline Stey en bronze !

Maële TERREC, quant à elle, se classe à la 17 ème place en 50’51’’ lors du 10 km marche. Avec sa prestation, elle a contribué au résultat par équipe. Les Juniors Féminines ont été sacrées vice-championnes d’Europe par équipe, performance qui récompense pleinement leur investissement lors des séances d’entraînement !

Après un excellent début de saison, Clémence BERETTA et Éloïse TERREC n’ont pas répondu aux attentes escomptées. Respectivement 27 ème et 32 ème de ce 20 km européen Seniors, leur prestation à cependant contribué à hisser l’Équipe de France à la 7 ème place européenne !

Place maintenant à une période de régénération avant d’entamer la préparation des Championnats d’Europe individuel U20 qui se dérouleront à BORAS (Suède) pour Pauline et les championnats d’Europe U23 à GEVLE (Suède) pour Clémence et Éloïse, ces championnats constituant l’objectif principal de leur saison.

Au final, au tableau des médailles, l’Équipe de France se classe ainsi au 5 ème rang !