L’édition 2018 de l’Open Cadets et Juniors de Suède, organisée par la Fédération Suédoise de Tennis de Table, fait partie, à l’identique des autres Open, du circuit ITTF World Junior. Du 21 au 25 Février 2018, à Orebro, plus d’une vingtaine de nations des différents continents étaient représentées, avec la participation d’environ une centaine de compétiteurs, filles et garçons, issus des catégories Cadets et Juniors. Cette compétition, un des grands rendez-vous internationaux de la jeune élite du tennis de table, représente un enjeu non négligeable car elle compte pour le classement mondial des joueurs.

Concernant le Collectif France féminin, la délégation française était composée de cinq pongistes, sélectionnées par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Tennis de Table, Camille LUTZ, Lucie FARCY, toutes deux membres du Pôle France du CREPS de NANCY, Célia SILVA, Chloé COMIS et Prithika PAVADE. Deux cadres techniques, Benjamin GENIN, Entraineur au Pôle France de Nancy et Emmanuel RACHEZ, Coordonnateur du Pôle France de Nantes, étaient en charge de l’encadrement des jeunes compétitrices.

Lors de ces compétitions au niveau très relevé et face à une concurrence internationale, la jeune pongiste Camille LUTZ et sa partenaire du double Célia SILVA (Pôle Ile-de-France) ont fait preuve d’une motivation, d’une tactique adaptée et d’une combativité sans faille, ce qui leur a permis de prendre le dessus sur l’ensemble de leurs adversaires, -parmi lesquelles de jeunes talents ayant déjà performé à l’international- et de remporter ainsi le double juniors !

Bilan très positif pour Camille LUTZ et le Pôle France du CREPS de NANCY avec une victoire et une première place sur le podium en double juniors ! Cette victoire revêt d’autant plus d’importance car les points remportés lors de cette rencontre internationale permettent aux concurrentes de marquer des points, points qui seront très importants sur le circuit mondial Junior lors des qualifications pour les échéances à venir.

Face à la concurrence et à la domination des asiatiques, Camille LUTZ et sa coéquipière ont réussi à se hisser sur la première marche du podium en double juniors ! Etre confronté à la jeune élite montante internationale aura été une expérience motivante et très enrichissante pour ces deux pongistes. De bon augure à l’approche des prochaines rencontres internationales de la saison 2018…