La formation au Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) a débuté en septembre dernier sur les installations du CREPS de Nancy. La deuxième semaine s’est déroulée du 12 au 16 novembre 2018.

Cette formation regroupe 23 entraîneurs (8 évoluant sur le territoire Alsace, 4 sur le territoire Champagne-Ardenne et 11 sur le territoire Lorrain). Les entraîneurs alternent des semaines au CREPS et en structures de stage pour leur Mise en Situation Professionnelle (MSP), en l’occurrence dans les différents clubs de la Région.

La pédagogie terrain est une partie fondamentale enseignée lors de cette formation. Tous les conseillers techniques de la Ligue du Grand Est de Football (LGEF) interviennent pour effectuer des retours pédagogiques et distiller conseils et correctifs aux stagiaires de la nouvelle promotion.
Le projet sportif du club, le projet d’entraînement et le projet de jeu sont également au programme, de même que la direction d’une rencontre et la connaissance de soi.

Les stagiaires devront encore réaliser 5 semaines et valider leurs certifications pour être titulaire de ce diplôme de niveau III en juin 2019.

C’est ce que nous leur souhaitons !