Dans le cadre d’un partenariat entre le Comité Régional de Boxe de la Martinique et le Pôle France Jeunes de l’établissement, le CREPS de Nancy a accueilli durant une dizaine de jours, du 26 mars au 06 avril, une délégation de boxeurs martiniquais.

En effet, le Comité Régional de la Martinique souhaitait proposer depuis quelque temps déjà à ses athlètes un stage en Métropole. Un contact a donc été établi entre la Direction du CREPS, le Comité Régional et le Pôle pour qu’une équipe puisse se rendre au CREPS de Nancy afin de bénéficier de la qualité de ses installations sportives et de ses prestations. Cinq boxeurs, âgés de 16 à 18 ans, accompagnés de leurs deux entraîneurs, ont donc séjourné durant une dizaine de jours au sein de l’établissement. L’objectif de leur venue était double, perfectionner leur entraînement afin d’aborder les prochaines échéances dans des conditions optimales, découvrir le fonctionnement et l’organisation d’une structure de haut niveau, côtoyer et échanger avec les jeunes pensionnaires et les entraîneurs du Pôle France Jeunes.

Au programme de cette session : tests médicaux et physiques, évaluation des acquis, révision et perfectionnement des fondamentaux de la discipline. L’entraînement biquotidien, sous la direction de Karim RAJAOUI, responsable du Pôle et de Mohamed TALEB, entraîneur adjoint, en présence des entraineurs martiniquais, était ajusté en fonction de la condition physique et du niveau de chacun. Après une période d’évaluation et d’adaptation, les membres de l’équipe martiniquaise ont eu l’opportunité de s’entraîner conjointement avec le Pôle France Jeunes et une partie des boxeurs présents au stage national de détection, boxeurs jouant le rôle de partenaires d’entraînement. Les contenus étaient axés essentiellement sur le travail physique et l’amélioration de l’opposition technico-tactique.

Tous ont trouvé le stage très enrichissant, valorisant, et auront beaucoup appris, que ce soit au niveau de l’entraînement, des méthodes pédagogique ou des aménagements des emplois du temps pour la poursuite des études. Ils ont apprécié l’accueil et la qualité des infrastructures de l’établissement et garderont un excellent souvenir de leur séjour en Métropole et dans la Cité Ducale.

 

       RETOUR AUX ACTUALITÉS

 

r