Billal BENNAMA en bronze aux Mondiaux !

UNE MÉDAILLE DE BRONZE POUR Billal BENNAMA !

Article paru dans lequipe.fr du 20 septembre 2019 (Extraits)

Le jeune Français Billal Bennama a été battu aux points en demi-finale
( – 52 kg) par l’Ouzbek Shakhobidin Zoirov, champion olympique, vendredi à Ekaterinbourg (Russie).

Billal Bennama (21 ans, 1,75 m) a été battu aux points 5 juges à 0 par l’Ouzbek Shakhobidin Zoirov (26 ans, 1,69 m) en demi-finale des -52 kg des championnats du monde amateurs, vendredi midi à Ekaterinbourg (Russie). Alors que le combat était très serré, le Toulousain n’a pas démérité face au champion olympique 2016 et vainqueur de trois combats professionnels en 2019.

Lors du premier round, Bennama avait l’initiative, contrait à distance. Dans le deuxième, il était un peu débordé par Zoirov, expérimenté, intelligent, attaquant quand il fallait. Dans le troisième et dernier round, Bennama reprenait le contrôle face à l’Ouzbek qui accusait la fatigue.
« Billal a manqué un peu de peps, mais je le voyais quand même gagnant, estime John Dovi, directeur des équipes de France. Je sais maintenant qu’il se qualifiera pour les Jeux Olympiques lors des deux tournois qui distribueront les quotas, car il a véritablement éclos dans ces Mondiaux. »

L’équipe de France rentre d’Ekaterinbourg avec la médaille, le bronze de Bennama. « Je considère le bilan positif, commente Dovi, car nous avons montré de belles choses. Bien sûr, il doit y avoir une remise en question pour certains, […]. »

A.-A. F.

Pour lire l’article dans son intégralité :

https://www.lequipe.fr/…/Mondiaux-medaille-de-bronze…