La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes destinée à mettre en valeur les jeunes footballeurs de la promotion sortante, en l’occurrence la génération 2003, selon certains critères, dont l’assiduité, le fair-play, les progrès réalisés, le comportement général, les résultats scolaires et sportifs…, s’est tenue le vendredi 28 juin 2018 au CREPS de Nancy.

Parmi les personnalités issues du milieu footballistique ayant répondu à l’invitation, René LOPEZ, Président de la Ligue Grand Est, Joël MULLER, premier Vice-Président et Président délégué de la Ligue du Grand Est, Frédéric VARAIS, des responsables techniques du Grand Est, Patrice GRETHEN, Franck BOSCHETTI et de l’équipe d’encadrement du Pôle Football, dont Eric PERRIN, préparateur mental. Présents également, Sandrine BOUR, Principale Adjointe du Collège Jean Moulin, l’équipe du Département du Sport de Haut Niveau de l’établissement, Thierry LECERF, Norbert BRIGE, Sébastien GOLL et Simone KANY, quelques membres des personnels, parents et familles des jeunes footballeurs. Environ quatre-vingt personnes assistaient à ce moment de convivialité qui clôturait la fin d’un cycle.

Après l’allocution de bienvenue prononcée par Dominique NATO, Directeur du CREPS de Nancy, suivie de celle de René LOPEZ, Président de la Ligue Grand Est, qui a vivement remercié l’ensemble des acteurs, partenaires et institutions pour leur dynamisme et leur investissement auprès des deux promotions, ce fut autour de Jean-Robert FAUCHER, responsable de la structure, de remercier les invités de leur présence, de présenter le fonctionnement et l’organisation du Pôle et les prestations dont bénéficient les jeunes pensionnaires dans le cadre du Parcours de l’Excellence Sportive (P.E.S.).

Moment attendu avec impatience par tous, la remise des diplômes ! Les récipiendaires, tour à tour, après avoir été présentés individuellement par Jean-Robert FAUCHER, sont venus recevoir, sous les encouragements de leurs camarades et les applaudissements de l’auditoire, leur diplôme validant les deux années de formation. A l’identique de 2017, deux jeunes footballeurs, Thomas BLOT et Lenny LACROIX, ont été promus majeurs de promotion !

Après les traditionnelles photos-souvenirs, les personnes présentes se sont retrouvées autour d’un buffet pour conclure ce moment de convivialité. Ce séjour de deux années passées au sein de la structure aura été une étape importante pour ces jeunes et certains d’entre eux vont intégrer des centres de formation des clubs professionnels.
L’arrivée d’une nouvelle promotion s’effectuera en septembre prochain.